Le Réveil d'Epernay vous propose diverses activités lors de cette période de confinement.

Parcours, renforcement, défis, essayez nos divers programmes en famille!!

notre compet à la maison!!!!!!

le club vous propose une compétition interne!!!!

celle ci aura lieu jusqu'au 31 mai.

l'objectif, réaliser un mouvement, le filmer et nous le transmettre sur notre page facebook.

la compet à la maisonla compet à la maison  /les élémentsles éléments

vidéos

Retrouver des vidéos de renforcements, zumba avec Edyta sur notre page facebook ainsi que sur la sienne! tous les cours sont en "direct" mais vous pouvez les revoir au moment de votre choix!

Page d'Edyta pour les cours

Les horaires:

Lundi 19h renforcement musculaire  / Mercredi 19h zumba  / Vendredi 19h Strong  / Samedi 11h Zumba

Attention, sur les cours de renforcements et de zumba kids, Edyta doit accepter votre invitation (du fait que le groupe soit privé). Il faudra lui demander de vous accepter sur son groupe.

 

Nous proposons également des cours de Zumba Kids en direct sur le même principe: accès sur sa page avec acceptation de la part d'Edyta.

lien pour la zumba kids le mercredi de 14h à 15h

 

Renforcement musculaire avec Sonia sur la page Facebook de la mairie:

vidéo 1

vidéo 2

petites séances pour les plus petits avec la danse du bonheur!!

 

enfin, vous trouvez des vidéos sur le lien pour la Gym Santé, Gym Senior proposé par la Fédération Française de Gymnastique.

 

programme de renforcement musculaire

Des programmes sont disponibles pour les plus petits, mais également pour les plus grands.

Des séances de renforcement musculaire avec Pascal, Sonia, Audrey et Olivier vous sont proposées tous les mardi à 18h30 et les samedis à 11h. Pour les 6 ans et +.

Vous avez du recevoir le lien Zoom par sms ou par mail. Dans le cas contraire, nous le signaler par mail (reveildepernay@gmail.com) ou sms (07 66 54 69 26) afin de recevoir le lien.

semaine du 1er juin:

gym adulte: 1 regles de base s61 regles de base s6  / 3 seance cardio abdos 2 s63 seance cardio abdos 2 s6  / 3 seance mixte placements 2 s63 seance mixte placements 2 s6  / 2 etirements fin de seance s62 etirements fin de seance s6

GAF:Regles de base 6Regles de base 6  / Pp confinement s6Pp confinement s6  / Pp confinement cardio s6Pp confinement cardio s6

prédétection: 0 echauffement 60 echauffement 6  / 1 seance gym n 61 seance gym n 6

semaine du 25 mai: 

gym adulte: 1 regles de base s51 regles de base s5  / 3 seance abdos bas du corps 2 s53 seance abdos bas du corps 2 s5  / 3 seance cardio bras 2 s53 seance cardio bras 2 s5  / 2 etirements fin de seance s52 etirements fin de seance s5

GAF: Regles de base 6Regles de base 6  / Seance confinement s5Seance confinement s5

prédétection: 0 echauffement 50 echauffement 5  / 1 seance gym n 51 seance gym n 5

semaine du 18 mai:

Gym Adulte: regles de base s4regles de base s4  / seance haut du corps 1 s4seance haut du corps 1 s4  / seance adulte cardiomixte 1 s4seance adulte cardiomixte 1 s4  / Etirements fin de séance s4Etirements fin de séance s4

GAF: règles de base 1règles de base 1  / Séance confinement s4Séance confinement s4

prédétection :  Echauffement s4Echauffement s4  / Séance gym S4Séance gym S4

GAM: Renforcement musculaire semaine du 18 maiRenforcement musculaire semaine du 18 mai

 

semaine du 11 mai:

GAF: règles de base s3règles de base s3  / séance mixte placements 1 s3séance mixte placements 1 s3  / séance cardio abdos 1 s3séance cardio abdos 1 s3  / étirements fin de séance s3étirements fin de séance s3

gym adulte: Règles de base 3Règles de base 3  / Pp confinement s3Pp confinement s3

pré détection GAF: échauffement s3échauffement s3  / 1 seance gym n 31 seance gym n 3

 

 

semaine du 4 mai:

GAM: Renforcement musculaire semaine du 4 maiRenforcement musculaire semaine du 4 mai

règles de base gym adulterègles de base gym adulte  / séance abdos bas du corps gym adulteséance abdos bas du corps gym adulte  / séance cardio bras gym adulteséance cardio bras gym adulte  / 2 étirements fin de séance gym adulte2 étirements fin de séance gym adulte

GAF: Règles de base 2Règles de base 2  / Pp confinement s2Pp confinement s2  / 

prédétection GAF:  Règles de base 2Règles de base 2  / Pp confinement s2Pp confinement s2

 

semaine du 27 avril: 

règles de base pour le renforcementrègles de base pour le renforcement  / Séance confinement s1 GAFSéance confinement s1 GAF

Echauffement pour les pré-détections GAFEchauffement pour les pré-détections GAF  /  séance pré-détections GAFséance pré-détections GAF

règles de base gym adulterègles de base gym adulte  / séance haut du corpsséance haut du corps  / séance cardiomixteséance cardiomixte  / Etirements fin de séanceEtirements fin de séance

renforcement GAM semaine du 27 avrilrenforcement GAM semaine du 27 avril

 

N'oubliez pas de vous échauffer avant toutes activités!!

Programme renforcement musculaire gyms compétitfsProgramme renforcement musculaire gyms compétitfs (147.72 Ko)

Programme muscu pour les petitsProgramme muscu pour les petits (120.89 Ko)

Sans oublier les vidéos que la fédération propose sur son site afin de se maintenir en forme!

renforcement musculaire 1

renforcement musculaire 2

renforcement musculaire pour des gyms réalisant une pratique compétitive

 

jeux, défi

Quelques jeux, défis à réaliser en famille, seul, en visio entre amis!

défi du samedi 26 mai:

les équilibristes

défi du samedi 23 mai:

Sur une ligne faire le plus de roue possible en pensant aux fentes

N oubliez pas les vidéos en commentaire

 

défi du mercredi 20 mai:

Saut en longueur. Faire une marque au sol,se placer :les orteils touchent la marque et sauter le plus loin possible

Mesurez la longueur effectuée, 3 essais. Pensez aux vidéos:-)

 

 

défi du weekend du 16-17 mai: Départ allongé sur le dos avec un verre en plastique (rempli à moitié d eau) monter en pont bras et jambes tendues

défi du mercredi : Accroupi saut d extension maximum en 30’´

 

défi du samedi 9 mai: défi du samedi 9 mai

 

Défi du mercredi 6 mai: Au dessus d'un petit obstacle, faire un maximum en 30 sec: pour les moins de 6 ans: saut à pieds joints de chaque côté, saut en kangourou, pour les plus de 6 ans: en cloche pied (toujours le même pendant les 30 secondes

Le défi du weekend du 2-3 mai: faire un maximum de saut den kangourou au dessus de 7 petits obstacles (type rouleaux papier toilette) en 1 min. N'oubliez pas de mettre vos vidéos en commentaire sur la page facebook!!!

Défi de mercredi 29 avril: 2quilibre tenu le plus longtemps possible pour les grands. La même chose pour les plus petits contre un mur (faire le crabe). N'oubliez pas de mettre vos vidéos en commentaire sur la page facebook!!!

 

Challenge alphabet sportifChallenge alphabet sportif (2.65 Mo)

parcours Baby Gym

Parcours pour les plus petits, retrouvez des idées d'activités pour les plus petits, à faire à la maison!

semaine du 11 mai:

parcours baby-gym numéro 3: la vidéo

semaine du 5 mai:

parcours bay-gym numéro 2: la vidéo

semaine du 27 avril:

La danse du bonheur avec Audrey

parcours baby à la maison: la vidéo / contenu du parcours babycontenu du parcours baby

semaine du 13 avril:

Parcours 1 baby confinementParcours 1 baby confinement (66.35 Ko)

 

Retrouvez également les vidéos que la Fédération Française de Gymnastique vous met à disposition sur son site internet!

Une vidéo par jours, pendant toute la période de confinement!

vidéo parcours de baby gym

 

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